Technicien(ne) en communication interne et marque employeur

 

Es-tu passionné(e) par la communication interne et fasciné(e) par la construction d’une marque employeur forte et attractive ? Nous avons le poste idéal pour toi !

En tant que technicien(ne) en communication interne et marque employeur au sein de notre équipe dynamique, tu auras l’opportunité de donner vie à notre identité d’une manière captivante et innovante.

Tu contribueras à une bonne communication interne et ton rôle sera de traduire notre culture d’entreprise en messages percutants, engageants et alignés avec nos valeurs.

En parallèle, en tant que gardien(ne) de notre marque employeur, tu auras la mission de la renforcer et de la propulser. Tu participeras à la création et à la diffusion de contenus qui reflètent notre identité, tout en attirant de nouveaux talents.

Rejoins notre équipe et découvre une expérience où la communication interne et la construction de la marque employeur deviennent des terrains d’expression pour tes compétences et ta créativité.

Tes principales responsabilités

  • Booste la stratégie de communication de notre organisation en proposant du contenu percutant pour les plateformes incontournables comme Linkedin, Facebook, Instagram, X, et même TikTok !
  • Plonge au cœur de l’action en contribuant à la création de contenus captivants destinés aux réseaux sociaux, au site web de l’organisation, à notre système de gestion d’affichage dynamique et à notre portail interne.
  • Ne laisse aucune tendance t’échapper ! En tant que gardien(ne) vigilant(e), assure une veille concurrentielle aiguisée pour rester toujours en avance sur les dernières tendances des secteurs qui nous passionnent.
  • Mets ta plume au service de la communication interne en contribuant à l’élaboration d’infolettres et autres contenus destinés à notre équipe.
  • Enfile ta casquette d’organisateur(trice) d’événements et de coordonnateur(trice) hors pair en participant à l’organisation d’événements inoubliables pour notre organisation.

Ton profil

  • Tu es en fin de formation en communication et/ou marketing. Une formation spécifique en communication interne et gestion de la marque est un atout.
  • Tu es doué(e) en communications écrites et parlées avec une capacité de créer des messages clairs et engageants.
  • Tu aimes les médias sociaux et as une bonne connaissance de leur utilisation dans un contexte professionnel.
  • Tu es connu(e) pour ton esprit d’initiative et aime proposer des nouvelles idées.
  • Tu es allumé(e), créatif(ve) et curieux(se).

Nous cherchons avant tout une personne motivée à apprendre et à grandir avec nous !

Les critères qui suivent sont ceux des stages OPE (programme pancanadien d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada):

  • Être âgé(e) de 15 à 30 ans ;
  • Être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou avoir reçu le statut de réfugié(e) du Canada.
  • Avoir l’autorisation de travailler au Canada.

Tes avantages

  • Tu es payé.e pour apprendre ;
  • Entrée en fonction à partir du 8 janvier 2024;
  • Mandat de 910 heures (plus de 6 mois) ;
  • Tu travailleras à temps plein (37,5 heures par semaine) ;
  • Salaire: 20 $ de l’heure.
  • Mode hybride, trois jours au bureau situé au Campus de Bell. Le Campus Bell à l’Île des Sœurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. L’emplacement est facilement accessible en transports en commun via les lignes 168 et 178.
  • Nous t’offrons un cadre de travail inspirant et convivial, où ton bien-être est au cœur de nos priorités.

Travailler chez OPEQ

En intégrant OPEQ, tu fais partie d’une communauté engagée. Nous nous efforçons de créer une expérience professionnelle enrichissante et stimulante pour chaque membre de notre équipe, tout en cultivant un environnement de travail positif et collaboratif.

Notre mission repose sur la préservation de l’environnement, l’inclusion numérique et l’employabilité des jeunes. Chaque année, nous récupérons plus de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Grâce à la contribution de jeunes techniciens et techniciennes en stage rémunéré, ces équipements sont remis à niveau et distribués aux écoles, aux organismes à but non lucratif, ainsi qu’aux familles à faible revenu du Québec.

Chez OPEQ, nous combinons l’impact environnemental positif à une initiative sociale significative, offrant ainsi à nos membres une opportunité de contribuer à des causes nobles tout en évoluant professionnellement. Rejoins-nous dans cette aventure où chaque action compte !

Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d’envisager le potentiel ajout de tes compétences à notre équipe.

** Nous tenons à te remercier de ton intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Un membre de notre équipe prendra contact avec les candidats retenus. Si tu ne reçois pas de nouvelles, n’hésite pas, ton profil restera dans notre base de données pour d’éventuelles opportunités futures.

Chez OPEQ, nous sommes engagés à promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux, reconnaissant la diversité de nos talents comme une véritable richesse. Notre engagement envers l’équité en matière d’emploi est au cœur de nos valeurs.



COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 janvier 2024. pour transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à  cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi –  conseiller(e) développement de de affaires (NOM, Prénom).

 

*** Nous tenons à te remercier de ton intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si tu n’es pas contacté(e), nous évaluerons ton profil pour d’autres opportunités.