Coordonnateur.trice aux communications

 

À propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec. 

Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable. 

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.


Le programme OPE+ c’est quoi ?

Le programme OPE est un programme pancanadien qui a pour objectif de fournir aux Canadiens une occasion d’accéder à l’économie numérique.

Le programme soutient des centres (affiliés OPE) situés partout au pays pour remettre à neuf les ordinateurs et autres appareils numériques excédentaires offerts par des donateurs publics et privés, et les remettre aux écoles, aux bibliothèques, aux organismes sans but lucratif et aux collectivités autochtones ainsi qu’aux Canadiens à faible revenu. 

Le programme contribue à prolonger la durée de vie utile des appareils, réduisant ainsi l’impact des déchets électroniques sur l’environnement. Les jeunes profitent également de stages rémunérés en milieu de travail, où ils peuvent acquérir des compétences numériques plus avancées.


Tes missions

Les communications, ça t’allume? Tu aimes créer du lien, échanger, dynamiser une image de marque, jongler entre plusieurs projets autour d’une même identité ?

Tu souhaites relever des défis stimulants et diversifiés, en plus d’évoluer dans un environnement de travail dynamique? Tu es au bon endroit !

En tant que coordonnateur-rice aux communications, tu relèves de la directrice générale et tu as pour rôle de définir, coordonner et mettre en œuvre la politique de communication de l’organisme par la création de moyens appropriés, tout en respectant les orientations stratégiques.

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.

Parmi de tes tâches, tu auras à :

  • Réaliser une veille concurrentielle et informative régulière afin de rester informé.e des dernières tendances dans les secteurs concernés;
  • Effectuer la refonte de notre site web en collaboration avec une agence spécialisée et veiller à sa mise à jour;
  • Rédiger un contenu engageant et percutant à l’attention de divers publics, y compris des donateurs et des clients, conformément à la mission, aux valeurs et à l’identité de marque de l’organisme ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les ressources humaines pour promouvoir au mieux l’image de l’organisme et de la proposition de valeur pour les employés afin d’attirer et retenir les talents;
  • Procéder à la création de contenus, novateurs et pertinents, pour nos médias sociaux en fonction du calendrier éditorial que tu auras déterminé et selon l’axe de communication choisi;
  • Créer des contenus en fonction des médiums où ils seront diffusés (lettre, infolettre, etc.);
  • Réaliser ou superviser la réalisation de visuels (photos, reportages…);
  • Veiller à la cohérence de l’identité visuelle de l’entreprise à travers les différents outils de communication

Ton profil :

Tu possèdes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication / journalisme / relations publiques, ou dans une discipline connexe ;
  • Un minimum de 3 années dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des environnements et des logiciels de la suite Google et des réseaux sociaux;
  • Connaissance avancée d’outils de création de contenu (Photoshop, Illustrator, Rush, Premiere, etc.);
  • Excellente capacité rédactionnelle.

Tu es / as :

  • Autonome et prenez des initiatives dans votre travail;
  • Esprit d’analyse et critique;
  • Le souci du détail;
  • Doté.e d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;
  • Excellent niveau de français et anglais fonctionnel;
  • Autorisé.e à travailler au Canada.

Tes conditions de travail :

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine).

Tes avantages :

  • Assurances collectives;
  • Trois semaines de vacances payées;
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Soeurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, supports à vélo, accès aux douches, Gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178. Merci de noter qu’en raison de la situation actuelle, nous sommes présentement en télétravail.

Délai pour soumettre ton CV : 30 septembre 2021


 

 


Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.
Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.