Coordonnateur.trice aux communications

 

Travailler chez OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

Tu souhaites travailler dans un environnement stimulant et innovant ? Rejoins OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec ! 

En tant qu’OBNL présent à travers toute la province, notre mission est de contribuer à un avenir vert et branché par le réemploi d’équipements informatiques en favorisant l’inclusion numérique et l’employabilité au Québec.

Nous récupérons annuellement plus de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Grâce à des jeunes techniciens bénéficiant de stages rémunérés, ces équipements sont remis à neuf et distribués aux écoles, organismes à but non lucratif et familles à faible revenu du Québec.

 


Ton rôle

Les communications, c’est ton ADN ? Tu adores créer du contenu qui claque et repousser les limites de la créativité ? 

Rejoins-nous pour imaginer et mettre en œuvre des stratégies de communication innovantes qui feront rayonner notre marque. Tu auras l’opportunité de travailler sur des projets variés et de collaborer avec des équipes passionnées dans un environnement stimulant.

En tant que Coordonnateur(trice) aux communications chez OPEQ, tu relève de la directrice RH et communications et tu seras le ou la maître d’œuvre de notre stratégie de communication, en imaginant et en déployant des contenus impactants pour renforcer notre image de marque.

 


Tes missions

  • Stratégie et veille : décrypter les tendances du marché, analyser les besoins et déterminer notre positionnement pour être toujours à la pointe de l’innovation. Tu seras notre éclaireur(trice) stratégique, adaptant nos actions aux évolutions du secteur.
  • Création de contenus : devient notre conteur(se) d’histoires ! Rédiger des textes captivants pour nos différents publics (donateurs, clients, etc.) et créer des visuels percutants qui marquent les esprits. Tes contenus feront vivre notre mission et nos valeurs.
  • Médias sociaux : animer nos réseaux sociaux avec des contenus innovants et engageants. Tu donneras vie à notre calendrier éditorial et renforcera notre présence en ligne. 
  • Production : gérer ou coordonner la création de divers supports de communication internes et externes (infolettres, visuels, vidéos, etc.). Tu seras l’architecte de notre image publique.
  • Gestion de projets : piloter plusieurs projets simultanément, de l’idée à la réalisation, en garantissant leur alignement avec notre stratégie globale. Tu seras notre chef d’orchestre de la communication.
  • Collaboration avec les différents départements : tu travailleras en synergie avec les ressources humaines, la santé et sécurité au travail, le service client et la production. Tu seras un(e) acteur(rice) clé dans la promotion de notre culture d’entreprise.
  • Cohérence de l’identité visuelle : assurer l’unité de notre image de marque sur tous les supports. Tu veilleras à ce que notre identité visuelle soit cohérente et reconnaissable partout.
  • Événements : organiser des événements en interne (ex : réunion annuelle) et coordonner l’organisation des salons et congrès pour renforcer notre visibilité et notre impact.

 


Ton profil

Tu possèdes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication / relations publiques, ou dans une discipline connexe ;
  • Un minimum de 2 à 3 ans dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance de la suite Google et des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Tik Tok et Instagram);
  • Connaissance avancée des outils de création de contenu ( Photoshop, Illustrator, Cap Cut,etc.);
  • Connaissance avancée de Google Ads (un atout);
  • Excellente capacité rédactionnelle.

Tu es / as: 

  • Autonome et prends des initiatives dans ton travail;
  • Un esprit d’analyse et critique;
  • Le souci du détail;
  • Doté(e) d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;
  • Excellent niveau de français et un anglais fonctionnel;
  • Autorisé(e) à travailler au Canada. 

    Tes conditions de travail

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Poste en mode hybride (minimum 3 jours de travail en présentiel).

Tes avantages

  • Assurances de santé collective (médicale et dentaire);
  • Trois semaines de vacances payées dès la première année;
  • Fermeture des sites pour le temps des fêtes (environ 5 à 6 jours);
  • 3 jours fériés de plus que les normes du travail;
  • 4 journées personnelles ;
  • Budget de formation;
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Sœurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, gym gratuit, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : REM, ligne 168 et 178.

 


COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 août 2024 pour transmettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de présentation):


*** Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.