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À propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec. Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable. Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.


Vos défis

En tant que coordonnateur (rice)  du  service à la clientèle, vous relèverez de la directrice générale et assumerez diverses tâches de service client et administratives.  Vous devrez travailler en collaboration avec tous les autres intervenants de l’organisation.

Vous devrez notamment :

  • Répondre aux appels et courriels des clients en respectant les objectifs de qualité et de délai ;
  • Informer les clients des différents produits et services offerts, des prix, de la disponibilité de produits, des délais de livraison et répondre à toutes autres demandes;
  • Assister les clients en répondant à leurs questions d’ordre technique;
  • Enregistrer, répartir et gérer les commandes à travers le réseau d’Ateliers du Québec;
  • Piloter la mise en oeuvre de projets spéciaux;
  • Assurer la satisfaction client, participer à la fidélisation en valorisant les produits et services d’OPEQ;
  • Préparer la facturation;
  • Participer à la définition et à l’amélioration des procédures internes;
  • Fournir des informations et des suivis aux différents intervenants OPEQ;
  • Préparer et fournir les documents requis pour les différents audits;
  • Soutenir la direction dans les diverses requêtes et besoins administratifs et comptables en proposant des solutions suite à l’analyse de différentes situations;
  • Assister les communications concernant les publications reliés à la clientèle;
  • Autres tâches connexes.

Votre profil

Vous possédez :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire dans une discipline pertinente (technique bureautique, administration, secrétariat).
  • Un minimum de 2 années d’expérience de service à la clientèle.
  • Une expérience avec un CRM.
  • Une connaissance avancée du logiciel Excel

Vous êtes / avez :

  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies;
  • Autonome;
  • Polyvalent(e);
  • Clair(e), concis(e) et structuré(e) dans vos communications, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Doté(e) d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;.
  • Doté(e) d’une grande capacité de travail en équipe;
  • Doté(e) d’un bon esprit d’analyse;
  • Bilingue (français et anglais – capacité professionnelle complète);
  • Autorisé(e) à travailler au Canada.

Vos conditions de travail :

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Assurances collectives;
  • Trois semaines de vacances payées;
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Soeurs : édifice LEED, accès gratuitement à un stationnement intérieur, accès à des racks de vélo, accès au gymnase avec douches, dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178.  Merci de noter qu’en raison de la situation actuelle, nous sommes présentement en télétravail pour cet été.

Envoyez votre CV


Les personnes intéressées ont jusqu’au 17 juillet 2020 pour transmettre leur curriculum vitæ :

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Certaines personnes pourraient ne pas être contactées, mais nous évaluerons leur candidature pour d’autres perspectives d’emploi.

OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse. Notre organisme croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.