Notre engagement

Politique ESS

22 juin 2017

 

OPEQ — Ordinateurs pour les écoles du Québec  a pour mission de favoriser le réemploi du matériel informatique et l’utilisation rationnelle des ressources. À cet égard, nous nous engageons, dans un processus d’amélioration continue, à minimiser l’impact de nos activités et services sur l’environnement et la santé-sécurité.

Ainsi, OPEQ s’engage à :

  • se conformer à toutes les exigences légales ou autres, applicables, relatives à l’environnement, la santé-sécurité et la sûreté et auxquelles OPEQ souscrit ;
  • développer des programmes environnementaux et de santé-sécurité pour atteindre les objectifs et cibles fixés ;
  • maintenir des processus d’évaluation des impacts environnementaux et des risques sur la santé-sécurité, élaborer des mesures de contrôles et en surveiller l’efficacité ;
  • assurer durant tout le processus opérationnel la confidentialité des données contenues sur les supports électroniques confiés à OPEQ ;
  • traiter avec des fournisseurs qui agissent de manière responsable et soucieuse de notre environnement physique et social ;
  • s’assurer que ses employés adhèrent à la présente politique et comprennent leurs responsabilités à l’égard de sa mise en œuvre ;
  • maintenir et améliorer un système de gestion découlant de cette politique.

En continuité avec notre mission sociale, notre engagement envers la protection de l’environnement vient solidifier notre position envers le développement durable : voir à un traitement équitable de tous en appliquant les principes de solidarité sociale, favoriser l’accès au savoir en diffusant à nos employés et à notre clientèle l’importance du réemploi et du recyclage écoresponsable tout en se préoccupant de la santé et la qualité de vie de nos employés.

 


Maryse Lavoie
Directrice générale OPEQ


Jean Lasnier
Président du conseil d'administration