À propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec
OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec.
Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable.
Nous récupérons annuellement au-delà de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Avec l’aide de jeunes techniciens qui bénéficient d’un stage rémunéré d’acquisition d’habiletés socio-professionnelles et faciliter leur intégration au marché du travail, ces équipements sont remis à niveau et offerts aux écoles, organismes à but non lucratif et aux familles à faible revenu du Québec.
La structure opérationnelle d’OPEQ regroupe 1 centre administratif, 2 centres de tri et 6 ateliers.
Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.
Vos missions
Vous souhaitez relever des défis stimulants et diversifiés, en plus d’évoluer dans un environnement de travail dynamique? Vous êtes au bon endroit !
En tant que technicien.ne en comptabilité, vous relèvez de la directrice générale et assumez diverses tâches comptables et administratives. Vous travaillerez en collaboration avec tous les autres intervenants de l’organisation.
Notre mission environnementale se poursuivant jusque dans nos méthodes de travail. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’une personne ayant à cœur de prendre le virage numérique et qui favorise le “sans papier » (le plus possible).
Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.
Vous devrez notamment:
- Préparez les factures clients:
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- Veiller à l’avancement de la facturation afin de maximiser les flux de trésorerie;
- Préparer l’analyse des comptes liés à la facturation et au recouvrement;
- Faire les appels de collecte auprès des clients;
- Préparez le dépôt et l’enregistrement;
- Correspondre avec les clients et répondre aux demandes de renseignements.
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- Gérer les comptes payables:
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- Traiter les factures fournisseurs et les rapports de dépenses;
- Trier et faire correspondre les factures avec la réception du bon de commande;
- S’assurer que toutes les dépenses sont conformes aux politiques de l’organisme;
- Préparer l’analyse des comptes;
- Préparer les chèques pour le paiement des factures;
- Analyser les états de comptes des fournisseurs;
- Résoudre les anomalies de factures;
- Correspondre avec les fournisseurs et répondre aux demandes de renseignements.
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- Gérer la comptabilité générale:
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- Saisir les écritures comptables dans le système;
- Analyser les données comptables et produire les rapports exigés;
- Soutenir les activités de fin de mois et produire les rapports mensuels;
- Comptabiliser et traiter les rapports de taxes;
- Effectuer la conciliation bancaire et s’assurer de l’exactitude des écritures dans le grand livre;
- Participer à la préparation des dossiers de fin d’année;
- travailler à la modernisation des outils / effectuer un changement de système comptable
- Classer, organiser, archiver les documents financiers de l’organisation.
Votre profil
Vous possédez :
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration avec option finances, comptabilité et gestion ou tout autre domaine jugé pertinent.
- Un minimum de 2 années d’expérience en comptabilité.
- Une connaissance avancée du logiciel Excel.
- Une connaissance du logiciel comptable Quickbooks.
- Une connaissance du logiciel comptable Avantage: un atout.
- Une connaissance du cycle comptable complet: un atout.
Vous êtes / avez:
- Habile dans l’analyse, l’interprétation et l’évaluation des données;
- Habile pour identifier et trouver des solutions à des problèmes complexes;
- D’une grande discrétion et avez une approche courtoise avec les clients;
- Autonome et prenez des initiatives dans votre travail;
- Le souci du détail;
- Doté(e) d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;
- Excellent niveau de français et anglais fonctionnel;
- Autorisé(e) à travailler au Canada.
Vos conditions de travail
- Entrée en fonction: immédiate;
- Poste à temps plein (37,5 heures par semaine).
Vos avantages
- Assurances de santé collective (médicale et dentaire);
- Trois semaines de vacances payées;
- 3 jours fériés de plus que les normes du travail;
- Budget de formation;
- Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Soeurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178.
Envoyez votre CV
COMMUNICATION : Les personnes intéressées peuvent transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi – Comptabilité (NOM, Prénom).
*** Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.
Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.