Technicien(ne) en communication

 À propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec. 

Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable. 

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.


Le programme OPE+ c’est quoi ?

Le programme OPE est un programme pancanadien qui a pour objectif de fournir aux Canadiens une occasion d’accéder à l’économie numérique.

Le programme soutient des centres (affiliés OPE) situés partout au pays pour remettre à neuf les ordinateurs et autres appareils numériques excédentaires offerts par des donateurs publics et privés, et les remettre aux écoles, aux bibliothèques, aux organismes sans but lucratif et aux collectivités autochtones ainsi qu’aux Canadiens à faible revenu. 

Le programme contribue à prolonger la durée de vie utile des appareils, réduisant ainsi l’impact des déchets électroniques sur l’environnement. Les jeunes profitent également de stages rémunérés en milieu de travail, où ils peuvent acquérir des compétences numériques plus avancées.


Le stage

Les communications, ça t’allume ? Tu aimes créer du lien, échanger, dynamiser une image de marque, jongler entre plusieurs projets autour d’une même identité ?

Rejoins vite notre équipe pour approfondir tes connaissances, faire vibrer ta créativité en contribuant à notre rayonnement !

  • Réaliser une veille concurrentielle et informative régulière afin de rester informé des dernières tendances dans les secteurs concernés.
  • Soutenir l’exécution des axes de la stratégie marketing en proposant des contenus pour les calendriers multiplateformes (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter).
  • Rédiger des articles pour nos médias sociaux.
  • Participer à l’élaboration des infolettres de nos donateurs et de nos clients.
  • Créer des contenus à l’interne sur diverses thématiques et en collaboration avec les ressources humaines.
  • Créer des contenus visuels via la suite Adobe (Photoshop et Illustrator) – si tu as des connaissances dans ces logiciels ainsi que dans la photo / vidéo c’est un plus.
  • Et la cerise sur le sundae c’est que toutes ces missions sont au service d’une cause environnementale et sociale…. Alors, tu nous rejoins quand ?! 🙂

Tu es:

  • Allumé(e);
  • Créatif (ve);
  • Curieux(se),
  • Doué(e) en communications écrites et parlées;
  • Adore les médias sociaux et le monde du digital;
  • Est en formation en communication et/ou marketing.

Tu dois (exigences du programme OPE+):

  • Être âgé de 15 à 30 ans
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou détenir le statut de réfugié au Canada
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada

Tes conditions de stage:

  • 3 janvier  au 15 avril;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • En télétravail (du moins pour les premières semaines, et oui on te fournit l’ordinateur!)
  • Taux horaire: 18 $

Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 novembre 2021  pour transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : « Offre emploi – Technicien(ne) Communication (NOM, Prénom) ».