Responsable adjoint(e) du centre de tri de Montréal

 

 

À  propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

Intégrer OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec, c’est travailler dans un OBNL novateur, présent à travers le Québec. Notre mission est axée sur la préservation de l’environnement, l’inclusion numérique et l’employabilité des jeunes. À l’affût des technologies, OPEQ est adaptable et ne cesse jamais de se renouveler. 

Nous récupérons annuellement au-delà de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Avec l’aide de jeunes techniciens qui bénéficient d’un stage rémunéré d’acquisition d’habiletés socio-professionnelles, ces équipements sont remis à niveau et offerts aux écoles, organismes à but non lucratif et aux familles à faible revenu du Québec.

En tant qu’employeur, OPEQ favorise un milieu de travail inclusif dans lequel la diversité de ses talents est reconnue et considérée comme une richesse. OPEQ croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.


Ton mandat

En tant que responsable adjoint(e) de notre centre de tri, tu seras responsable d’organiser et de coordonner le mouvement des dons en équipements reçus (réception, entreposage, préparation des commandes, expédition) et d’assister le responsable du centre de tri. 

Tu auras aussi à assurer la gestion et la formation des membres du personnel, en collaboration avec le responsable du centre de tri.

Tu devras assurer :  

Opération : réception, traitement du matériel, expédition

  • Recevoir du matériel sur palette ou en vrac ;
  • Enregistrer, dans une base de données, les équipements « conformes » ou « à recycler » ;
  • Procéder à l’emballage, de façon sécuritaire, de tous les équipements reçus ;
  • Disposer sur les palettes appropriées les équipements associés à la préparation de commandes des ateliers et autres ;
  • Maintenir une bonne collaboration avec les transporteurs ;
  • Manœuvrer un chariot élévateur, un transpalette ou tout autre équipement pour charger ou déplacer le matériel reçu.

Assurer le respect de différentes normes opérationnelles

  • Collaborer avec le responsable du centre de tri afin de s’assurer de la conformité qualitative et sécuritaire de l’entrepôt et des équipements de manutention ;
  • Participer aux divers comités de l’organisation ;
  • Inspection du chariot élévateur selon les différentes normes ISO et RPEC.

Gestion des équipes:

  • Participer à l’attribution des tâches aux commis en collaboration avec le responsable (tri, traitement, recyclage, entretien des lieux, etc.);
  • Évaluer le travail des commis et les assister dans l’amélioration de leurs compétences;
  • S’assurer que son équipe effectue l’ensemble des opérations selon les normes établies (santé sécurité, BNQ, RPEC et autres.)
  • Superviser l’équipe pour le triage du matériel et préparer les palettes pour les produits à recycler et ceux à traiter;
  • Collaborer avec le responsable de l’entrepôt pour l’évaluation et l’embauche des candidats au poste de commis d’entrepôt ;
  • Assurer la formation des membres de son équipe ;
  • Assurer la formation chariot élévateur ;
  • Identifier tous besoins en ressources humaines ou matérielles.

 Ton profil

Tu possédes :

  • Une formation en informatique (post-secondaire);
  • Expérience en centre de tri informatique, un atout;
  • Expérience en gestion d’équipe, un atout.

TU ES / aS : 

  • Leadership;
  • Communication interpersonnelle;
  • Autonome;
  • Proactif(ve) avec un bon esprit d’initiative;
  • Doté(e) d’une grande capacité de travail en équipe;
  • Doté(e) d’une bonne capacité d’organisation;
  • Souci du détail;
  • Autorisé(e) à travailler au Canada.

 Tes conditions de travail

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Poste en présentiel;
  • Emploi basé à notre centre de tri de Montréal.

 Tes avantages

  • Assurances collectives payés à 60% par OPEQ (selon plan choisi);
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Quatre journées personnelles et responsabilités familiales ;
  • Fermeture de l’entrepôt pour le temps des fêtes;
  • Bonification des journées de congé pour événements familiaux;
  • Possibilité de boni de fin d’année (non garanti, dépend des résultats de l’organisme);
  • Budget de formation disponible.

 


COMMUNICATION :  Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 avril 2022  pour transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à  cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi – Responsable adjoint CTM (NOM, Prénom).

 

 

*** Nous tenons à te remercier de ton intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si tu n’es pas contacté(e), nous évaluerons ton profil pour d’autres opportunités.