Coordonnateur(trice) service client


À  propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

Intégrer OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec , c’est travailler dans un OBNL novateur, présent à travers le Québec. Notre mission est axée sur la préservation de l’environnement, l’inclusion numérique et l’employabilité des jeunes. À l’affût des technologies, OPEQ est adaptable et ne cesse jamais de se renouveler. 

Nous récupérons annuellement au-delà de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Avec l’aide de jeunes techniciens qui bénéficient d’un stage rémunéré d’acquisition d’habiletés socio-professionnelles, ces équipements sont remis à niveau et offerts aux écoles, organismes à but non lucratif et aux familles à faible revenu du Québec.

En tant qu’employeur, OPEQ favorise un milieu de travail inclusif dans lequel la diversité de ses talents est reconnue et considérée comme une richesse. OPEQ croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.


Ton mandat

Nous sommes à la recherche d’une personne orientée-solution, engagée à servir nos clients et nos donateurs et à prendre soin de leurs demandes. Nous avons à cœur d’offrir à nos clients et nos donateurs une belle expérience de bout en bout. 

Tu relèveras de la directrice expérience client et développement de marché et assumeras diverses tâches de service client et administratives. Tu auras à travailler, en collaboration, avec tous les autres intervenants de l’organisation.

Tu devras:  

    • Répondre aux appels et courriels des clients et donateurs en respectant les objectifs de qualité et de délai;
    • Informer les clients des différents programmes et produits proposés, des prix, de la disponibilité de produits, des délais de livraison et répondre à toutes autre demande;
    • Informer les donateurs sur les procédures de traitement de dons;
    • Enregistrer, répartir et gérer les commandes clients à travers le réseau d’ateliers;
    • Enregistrer et répartir les dons entre les centres de tri;
    • Coordonner la cueillette des dons avec les différents transporteurs;
    • Faire le suivi des cueillettes auprès des donateurs;
    • Facturer les clients selon les modalités du programme d’OPEQ;
    • Faire parvenir les reçus d’impôts, et les différents rapports demandés par les clients et les donateurs;
    • Assurer la satisfaction de nos clients, de nos donateurs et participer à la fidélisation en valorisant les programmes et produits d’OPEQ;
    • Prendre en charge les projets spéciaux liés aux clients et donateurs.

    Note: les dons sont reçus sous forme d’équipements. Nous ne recevons pas de dons financiers.


 Ton profil

Tu possédes :

  • Diplôme d’études collégiales ou attestation d’études collégiales
  • Expérience de deux à trois ans dans un poste de coordination.

TU ES / aS : 

  • Aisance à communiquer au téléphone;
  • Clair(e), concis(e) et structuré(e) dans tes communications, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Doté(e) d’un grand sens de l’organisation et de la planification;
  • Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et du souci du détail;
  • Capacité à travailler sur différents dossiers simultanément: multitâches; 
  • Excellent français à l’écrit et à l’oral;
  • Capacité professionnelle en anglais à l’écrit et à l’oral;
  • Aisance avec l’utilisation des outils informatiques;
  • Autorisé(e) à travailler au Canada.

 Tes conditions de travail

 

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Emploi en mode hybride avec une présence de 2-3 jours par semaine au bureau situé au Campus de Bell.

Le Campus de Bell à l’Île des Soeurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178.


 Tes avantages

  • Assurances collectives payés à 60% par OPEQ (selon plan choisi);
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Quatre journées personnelles et responsabilités familiales ;
  • Fermeture de l’atelier pour le temps des fêtes;
  • Bonification des journées de congé pour événements familiaux;
  • Possibilité de boni de fin d’année (non garanti, dépend des résultats de l’organisme);
  • Budget de formation disponible.

 


COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 avril  pour transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à  cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi –  service client (NOM, Prénom).

 

 

*** Nous tenons à te remercier de ton intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si tu n’es pas contacté(e), nous évaluerons ton profil pour d’autres opportunités.