Conseiller.ère développement de marché

À  propos d’OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec. 

Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable. 

Nous récupérons annuellement au-delà de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Les équipements que nous recevons sont traités dans nos centres de tri et ensuite dirigés dans l’un de nos six ateliers partenaires. Ces ateliers offrent des programmes d’insertion à de jeunes adultes marginaux ou en difficulté. Les équipements sont remis à niveau et offerts aux écoles, organismes à but non lucratif et aux familles à faible revenu du Québec.

La structure opérationnelle d’OPEQ regroupe 1 centre administratif, 2 centres de tri et 6 ateliers.

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.


 Vos missions

Vous souhaitez relever des défis stimulants et diversifiés, en plus d’évoluer dans un environnement de travail dynamique? Vous êtes au bon endroit !

En tant que conseiller(ère) développement de marché, vous relevez de la directrice générale. Votre mission sera de maintenir la notoriété, la crédibilité et la visibilité d’OPEQ auprès des organismes, entreprises et partenaires et d’en faire la promotion et d’en assurer le rayonnement.

Vous serez amené à identifier également les opportunités de partenariats afin de favoriser les ventes et le recrutement de donateurs.

Parmi vos tâches, vous aurez à:  

  • Développer et consolider des relations avec les clients actuels et potentiels notamment dans les structures gouvernementales et associatives;
  • Développer et consolider les relations avec les donateurs d’équipements actuels et potentiels;
  • Développer et maintenir des opportunités de partenariat pour l’ensemble de nos opérations;
  • Faciliter l’intégration des nouveaux donateurs d’équipements et des nouveaux groupes de clients;
  • Communiquer l’impact positif, les valeurs et la mission d’OPEQ aux donateurs d’équipements, aux clients et aux partenaires d’affaires;
  • Répondre à différents appels d’offres, tant donateurs que clients et en assurer la mise en œuvre et le respect des obligations;
  • Participer à la gestion de projets spéciaux;
  • Mobiliser l’équipe interne en communiquant et en partageant les différentes actions entreprises ainsi que les attentes, les besoins et les préoccupations des clients et fournisseurs.

 Votre profil

Vous possédez :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, marketing ou dans une discipline connexe ;
  • Un minimum de 3 années dans un poste similaire / domaine de la représentation;
  • Excellente connaissance des environnements et des logiciels de la suite Google et des réseaux sociaux;
  • Connaissance avancée du milieu des affaires québécois.

 

Vous êtes / avez : 

  • Autonome et prenez des initiatives dans votre travail;
  • Habilité à gérer des projets;
  • Esprit d’analyse et critique
  • Le souci du détail;
  • Doté(e) d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;
  • Excellent niveau de français et anglais fonctionnel;
  • Autorisé(e) à travailler au Canada.

 


 Vos conditions de travail

  • Entrée en fonction: Février 2022;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Emploi en mode hybride avec une présence de 2-3 jours par semaine au bureau. Merci de noter qu’en raison de la situation actuelle, nous sommes présentement en télétravail.
  • Déplacement occasionnel dans la province du Québec.

 Vos avantages

  • Assurances de santé collective (médicale et dentaire);
  • Trois semaines de vacances payées;
  • 3 jours fériés de plus que les normes du travail;
  • Budget de formation;
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Soeurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178.  



Envoyez votre CV

COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 février 2022. pour transmettre leur curriculum vitae via le site www.opeq.qc.ca ou par courriel à  cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi –  conseiller(e) développement de de marché (NOM, Prénom).

 

 

*** Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.